undessinparjour

Des voix!

In Dessin on 30 décembre 2011 at 18:16

Jehanne la PucelleAprès les vœux à Metz le 1er janvier, Nicolas Sarkozy se rendra une deuxième fois en Lorraine en moins d’une semaine, le 6, cette fois dans les Vosges et en Meuse, pour commémorer les 600 ans de la naissance de Jeanne d’Arc.
Il s’agit tout d’abord de s’emparer de ce symbole de la France avant que le Front National, qui en est l’usager habituel, n’ait l’occasion de s’en saisir pour la présidentielle de ce printemps. Le Président est toujours très friant de ces emblèmes iconiques, et toujours présent lorsqu’il faut en campagne entendre des voix.
C’est l’occasion rêvée aussi de donner un petit coup de pouce à la fidèle parmi les fidèles qu’est Nadine Morano, née Pucelle, comme Jeanne, qui sera sans doute l’une des porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy lorsqu’il sera candidat. Elle sera certainement aussi candidate aux législatives à Toul, et serait en difficulté selon quelques observateurs avertis.

About these ads
  1. s/friant/friand/ :-)

  2. encore une foi il fait son cinéma::mais qu’il se méfie car d’apres un historien il parait que jeanne d’arc était un homme !!!!!!!!!!donc je pense que pour morano c’est cuit lol

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 242 autres abonnés

%d bloggers like this: