undessinparjour

Opération mani-pulite

In dessin on 7 juin 2010 at 14:40

Ambiance délétère à France Inter (pour ne pas dire plus), où les noms d’oiseaux et les scuds volent bas autour de la matinale et de certaines émissions phares. Entre les chroniques décriées, les émissions qui pourraient disparaître, les intentions que l’on donne (à tort ou à raison) aux uns et aux autres, ça chauffe avant l’été! Philippe Val en censeur: un comble quand on connaît (et qu’on a aimé) sa carrière de chansonnier. Mais à y regarder de plus près, le virage s’amorçait déjà à Charlie Hebdo. Et dans l’attente de la nomination d’un successeur à Patrick de Carolis à France Télévisions, doit-on s’attendre au même cirque dans un an sur les chaînes de la télévision publique?

Publicités
  1. Bonne idée.

  2. Euh… Mani pulite supposait non pas que les gens s’en lavent les mains, mais plutôt qu’on les leur lave, le tout dans une ambiance de corruption et autres trafics d’influence…

    Cela ne semble pas le cas à Radio-France, où, sauf erreur de ma part il n’est pas question de corruption car finalement ne se passent « que » les luttes d’influence, même si une grande partie est pour (com)plaire aux princes et au président…

    Peut-être l’écrire en eu seul mot « manipulite » lèverait-il une partie de l’ambiguïté, tout en donnant une idée de maladie, voire l’épidémie de la manipulation?

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :