undessinparjour

Les ministres à la diète pendant que le roi se goinfre

In dessin on 29 juin 2010 at 11:34


Comme d’habitude, on se trouve en face d’une opération de communication de la part du Président plutôt que d’une véritable volonté d’assainir les comptes de l’Etat. Pourquoi? Parce que tout ce qui est prôné ou presque relève de la bonne intention ou de la normalité, et ne devrait pas faire l’objet d’un tel foin. Maintenant, les petites économies qu’on fera, et de préférence sur le dos du contribuable, il faudra les montrer.

Pendant ce temps, les achats et les dépenses pharaoniques continuent ailleurs, et j’ai idée que c’est plutôt parce que ça l’emmerdait de serrer des louches à des cons que Nicolas Sarkozy a supprimé la garden party de l’Elysée.

Publicités
  1. « J’ai idée que c’est plutôt parce que ça l’emmerdait de serrer des louches à des cons que Nicolas Sarkozy a supprimé la garden party de l’Elysée » : J’ai même la liste (-:

  2. C’est aussi que dorénavant le temps présidentiel est décompté à la TV. Donc la présence de l’omniprésident nous priverait des mots doux du sieur Lefebvre ou nous infligerait des âneries de Mme Aubry ou du traître Bayrou…
    Déjà, l’an dernier, les nouvelles normes du CSA n’étant pas encore en vigueur, nous avions eu le 13 juillet au soir sur France5 ce grand moment:
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/07/sarkozy-je-tai-vu.html
    suivi le 14 d’une visite de l’Elysée sur TF1 par Mme Carlitta, puis sur France2 le soir d’un Drucker spécial cirage à l’armée.
    En économisant 700 000 €, et en privant certains de petits plaisirs, le président pense d’abord à lui…

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :