undessinparjour

A la tête du G20

In dessin on 6 janvier 2011 at 14:45


La France prenant la tête du g20 pour un an, Nicolas Sarkozy promet de s’attaquer aux grands chantiers: réformes du système monétaire, du marché des matières premières, volet social de la mondialisation. Bien.
Mais, ses prédécesseurs ayant échoué (et la crise n’étant peut-être pas la seule cause), ne promet-il pas une fois de plus énormément, pour un résultat qui sera forcément très décevant, vu son ambition initiale?
Et, de manière plus générale, ce qui inquiète aussi les anciennes grandes puissances (qui comptent bien le rester), ce sont les pays autrefois émergents qui viennent contrecarrer leur suprématie.
Noël est passé, tout le monde a reçu ses jouets. Et parmi eux, beaucoup sont électroniques et nécessitent un mode d’emploi. C’est là (et aussi dans le montage) que parfois le bât blesse, lorsque la notice a manifestement été traduite translatée à la va-vite du coréen.

Publicités
  1. […] La France prenant la tête du g20 pour un an, Nicolas Sarkozy promet de s'attaquer aux grands chantiers: réformes du système monétaire, du marché des matières premières, volet social de la mondialisation. Bien. Mais, ses prédécesseurs ayant échoué (et la crise n'étant peut-être pas la seule cause), ne promet-il pas une fois de plus énormément, pour un résultat qui sera forcément très décevant, vu son ambition initiale? Et, de manière plus générale … Read More […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :