undessinparjour

Retour sur Roland-Garros: vendredi 3 juin

In dessin, live, Roland Garros on 21 juin 2011 at 14:51

Déjà la fin de tournoi approche, et pour certains, comme les photographes, la fatigue commence à se ressentir. On reconnaît facilement un photographe ayant couvert Roland-Garros. Soit il a les yeux ocre, provoqué par une légère conjonctivite due à la terre battue et au vent, soit il a les yeux jaunes et ronds comme des balles à force de regarder les échanges et à guetter le geste du jour (ou les peoples en tribune).
Photographes

C’est assez rare pour être remarqué, ce sont les quatre meilleurs joueurs au classement mondial qui se retrouvent former le dernier carré de la compétition cette année. Tournoi des as, et que le meilleur gagne!!
Les quatre meilleurs forment le dernier carré

A la veille de la demi-finale, John McEnroe a entraîné Nowak Djokovic. J’aurais beaucoup aimé voir cela. J’aime beaucoup ces deux joueurs. Ils ont tous deux une propension à faire le spectacle tout en jouant extrêmement bien. Une question m’a poursuivie ensuite une partie de la journée: est-ce le coup droit de Djokovic que McEnroe faisait travailler, ou bien l’aidait-il à soigner l’aspect théâtral?
John McEnroe a entraîné Nowak Djokovic

Comme chaque année depuis longtemps, Rafael Nadal fête son anniversaire à Roland-Garros. Que peut-il bien souhaiter comme cadeau, mis à part un match exhibition avec son ami Roger Federer ou une magnifique coupe en argent de quatorze kilos?
Bon anniversaire, Rafa!

Dessins initialement diffusés par France Télévisions sur son site et sur FlickR. Tous droits réservés.

  1. Pour les photographes tu oublie les crampes au coups =D
    gauuuche, droiiite,gauuche,droiiite…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :