undessinparjour

Une belle boîte, et rien dedans

In dessin on 7 septembre 2011 at 14:09

tariféLe gouvernement signera dans quelques jours une convention pour faire adopter par tous les opérateurs des « tarifs sociaux » de téléphonie et d’Internet afin de donner accès à un service minimum à ceux qui ont peu de moyens.
Qu’en penser?
Que c’est une mesure utile? oui, sans doute.
Mais à quoi donnera-t-elle accès? et à quel prix réel, alors que des offres peu chères existent chez tous les opérateurs?
Ce sera beaucoup moins de services pour un tout petit peu moins cher.
En revanche, permettra-t-elle aux chômeurs de ne plus attendre 40 minutes payantes en plus de la communication pour n’importe quelle formalité qu’ils ne peuvent plus remplir gratuitement au guichet, faute de personnel à ce poste? pour ne prendre qu’un seul exemple.
Etc.
A surveiller, donc.

Merci à Fabien et Christophe pour l’idée de départ.

  1. Je n’ai pas appuyé là-dessus parce que le thème était le téléphone, mais en effet ça mériterait un dessin à lui tout seul. Merci pour le complément.
    Des nouvelles de la polissonne sans doute mercredi prochain.

  2. […] Une belle boîte, et rien dedans Source: undessinparjour.wordpress.com […]

  3. Je crains que ce ne soit comme vous le faites remarquer, dépenser en abonnement et forfait, ce que vous pouviez auparavant faire gratuitement à un guichet, aujourd’hui fermé par manque de personnel.

    Sans compter qu’avec les courriers « dématérialisés », les moyens sont mis pour radier des listes des chômeu-ses-rs, plutôt que d’activer leur dossier pôle emploi pour qu’ils aient leurs indemnités ou pouvoir postuler pour un travail qu’ils auront vraiment.

    A Orléans, il y a eu cela :
    http://circe45.over-blog.com/article-d-employee-pole-emploi-a-demandeuse-d-emploi-il-n-y-a-qu-un-pas-81354381.html

    Bonne fin de journée et prenez soin de la Polissonne…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :