Nouvelle nouvelle vie pour Eric Besson, cette fois sans trahir ses idéaux. Comme il l’a toujours dit, il rêve cette fois d’un avenir dans le football.
Mais comme il reste Eric Besson, ce n’est ni chaussures aux pieds ni comme entraîneur. Non, un seul poste l’intéresse, celui de patron.
Le ministre de l’Industrie Eric Besson a quitté mercredi le plateau de l’émission Capital de M6 en plein enregistrement, en déclarant « Je me casse. Fait chier », a indiqué à l’AFP une personne présente dans le studio.AFP Le ministre était invité pour parler du nucléaire avec le journaliste Guy Lagache pour l’émission de dimanche qui a pour thème: « Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes ». Mais M. Besson a quitté le plateau au bout d’une dizaine de minutes, au moment où était diffusé le témoignage d’un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires. « Le ministre s’est levé. Il a retiré son micro et l’a jeté sur la table et il a dit: Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier « , a raconté la personne qui a assisté à la scène. « Quand le journaliste lui a demandé ce qu’il faisait, le ministre a répondu: Je me barre « . La direction de M6 n’a pas souhaité faire de commentaire. Le cabinet de M. Besson n’a pas répondu aux appels de l’AFP. Aucune décision n’avait encore été prise jeudi soir concernant la diffusion ou non de cette séquence, a précisé une source interne à M6. « En France, la sûreté nucléaire pose problème. On voit qu’il y a des failles sur la façon de sécuriser les installations », a dit le journaliste. « Mais, non, excusez-moi. D’entrée, je suis pas d’accord. Vous avez affirmé d’entrée la sûreté nucléaire pose parfois problème « , lui a répondu M. Besson. « Oui, parfois. Je vous propose d’écouter cet ancien sous-traitant qui était chargé de déceler des défaillances dans des installations », a rétorqué M. Lagache, en lançant le témoignage qui a provoqué le départ du ministre. Selon la personne qui a assisté à l’enregistrement, M. Besson était arrivé vers 14h30, « plutôt de bonne humeur » pour l’émission, suivie en régie par le président de M6 Nicolas de Tavernost et la directrice générale des programmes Bibiane Godfroid.
S’il n’a pas fait de commentaires, le ministre a toutefois confirmé l’information. «Oui, je me suis marié ou plus exactement je me suis remarié», a indiqué en conférence de presse Eric Besson, qui avait épousé en première noce Sylvie Brunel, dont il a eu trois enfants. Le politicien et la géographe avait divorcé en 2009. Sa nouvelle compagne est tunisienne. Yasmine est l’arrière-petite-fille de l’ancienne première dame de Tunisie, Wassila Bourguiba.
[…] […]