undessinparjour

La faute sur torrent

In dessin on 5 octobre 2015 at 11:48

la faute sur torrentDix-sept morts au moins après des orages torrentiels dans la région de Cannes, c’est effroyable, mais c’était écrit. Pas dans le bulletin météo, pas certainement à cette date, mais dans les cartes de l’expansion urbaine.
Ce n’est certes pas la faute aux maires si des intempéries (bien prévues) ont déversé des quantités d’eau gigantesques sur leur territoire.
En revanche, la demande croissant fort sur la Côte d’Azur, la modification des plans d’urbanisation pour permettre à beaucoup plus de gens (dont beaucoup de promoteurs) de construire dans les lits en apparence inoccupés des torrents est bien de leur responsabilité. Corruption ou pas pour l’obtenir? Je suis prête à prédire qu’aucune enquête n’ira jamais aussi loin.
Jamais on ne se demande avant le désastre pourquoi on n’avait jamais construit là auparavant, alors que la vue est si jolie et qu’on est si près de la ville?

Publicités
  1. […] Dix-sept morts au moins après des orages torrentiels dans la région de Cannes, c’est effroyable, mais c’était écrit. Pas dans le bulletin météo, pas certainement à cette date, mais dans les cartes de l’expansion urbaine.  […]

  2. A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
    sANs REsPONsABLE ET sANs COUPABLE … LA REGLE OBsCURE

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :