undessinparjour

Toi plus moi

In dessin on 24 avril 2017 at 07:12

Mélenchon fulmineJean-Luc Mélenchon est très amer, malgré un score historiquement haut, et notamment contre le vote historiquement bas de Benoît Hamon, car les deux additionnés auraient pu le mettre au second tour de cette présidentielle. Raté, et peut-être définitivement, car son âge (70 ans alors) le desservira dans cinq ans.

Publicités
  1. Je ne fais pas la même analyse que toi : j’ai trouvé, au contraire l’intervention de Jean-Luc Mélenchon (JLM) très digne et caractéristique d’un homme de gauche (il est vrai qu’il n’y en a plus guère dans le paysage politique…).
    Les Français n’ont pas encore compris que le succès de JLM (car c’est un succès) tient à ce qu’il a su à la fois susciter et s’appuyer sur un mouvement et non un parti politique… Il n’est pas « propriétaire » de « ses » voix et le mouvement des Insoumis est autonome et n’accepte *aucune* consigne d’aucune sorte… C’est une des raisons pour laquelle il était impossible de s’unir avec le PS de Benoît Hamon (BH)…
    J’ai exposé ailleurs – trop rapidement – pourquoi aucune alliance avec BH n’était possible :
    https://citoyennetenumerique.wordpress.com/2017/04/20/a-mes-amis-de-gauche-qui-sappretent-a-se-priver-de-leur-liberte-de-vote-ou-lart-du-vote-inutile/

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :