undessinparjour

Mox populi

In dessin on 31 mars 2011 at 14:51

Mox populi
Aujourd’hui on peut, lorsqu’on est le Président de la République Française, visiter le Japon dévasté par un tremblement de terre suivi par un tsunami puis une catastrophe atomique, et en profiter pour vanter les bienfaits du nucléaire en espérant continuer à vendre notre savoir-faire français. On peut.
Ce n’est pas comme si on avait reçu le colonel Kadhafi en France en espérant lui vendre des Rafales et qu’on les lui envoyait ensuite pour le bombarder pour que le futur nouveau gouvernement libyen voit comme ils fonctionnent bien. Aucun rapport.

Merci à Fabien et Hervé pour l’idée de départ.

  1. […] à Catherine Créhange pour ce dessin qui résume si bien notre pensée… Toutes mes plus chaleureuses recommandations pour son blog, […]

  2. […] Aujourd'hui on peut, lorsqu'on est le Président de la République Française, visiter le Japon dévasté par un tremblement de terre suivi par un tsunami puis une catastrophe atomique, et en profiter pour vanter les bienfaits du nucléaire en espérant continuer à vendre notre savoir-faire français. On peut. Ce n'est pas comme si on avait reçu le colonel Kadhafi en France en espérant lui vendre des Rafales et qu'on les lui envoyait ensuite pour le bomb … Read More […]

  3. mieuux vaut un bon dessin qu’un mauvais billet. ça tombe bien, je voulais en faire sur ce sujet, et je partage ton avis. Donc je partage par chez moi. Bien le bonjour par chez toi.

Commentaires fermés